Depuis le début de l'aventure, nos élèves ont collaboré autour de projets créatifs mêlant différentes formes d'expression artistique : peinture, céramique, vitrail.
Ces moments de création collective ont r encouragé l'ouverture à l'autre et permis de dépasser les barrières de la langue. Eh oui, Entre les « szcz », les « cz » et les « rz », le polonais nous donne parfois l'impression de déchiffrer un secret, mais nous progressons chaque jour !
La gastronomie prend également une place importante. Nos élèves ont partagé et partagent leurs savoirs culinaires : far breton et crêpes, un rendez-vous attendu et incontournable depuis plus de 12 ans !
Parallèlement aux activités des élèves, les enseignantes référentes mènent un travail de prospection en vue de préparer la mobilité 2027.
Des rendez-vous ont été organisés avec des professionnels de structures d'accueil pour personnes fragiles et des partenaires -l'internat St Charles de Boromée, tous présents sur la ville de Cieszyn afin d'identifier de nouvelles opportunités de stages, de renforcer les collaborations existantes et de développer de nouvelles places de stage pour 2027.
L'aventure humaine et professionnelle continue !